Parallèles

Asso

Super Poser

Dans le cadre du dispositif "Des artistes à l'école", soutenu par la ville de Lorient et l’Éducation Nationale, quatre artistes de l'association Multi-Prises ont été invités à construire des ateliers artistiques permettant la rencontre entre le monde de l'éducation et celui de la création. En parallèle de ce projet j'ai été invité à réaliser un film avec les enfants, attestant de leur travail et des différentes étapes de la réalisation de l'œuvre.

 

Multi-Prises expose à Pont-Scorff

Les 12, 13, 14 et 19, 20, 21 décembre 2014, le centre d'art l'Atelier d'Estienne invite l'association Multi-Prises pour une carte blanche dans le cadre de le fête des lumières !

 

Intitulée "La société des lumières", cette exposition collective se déroulera dans 3 chapelles de Pont-Scorff dès la nuit tombée.

la-societe-des-lumieres.jpg.

Pour plus de détails et la programmation exacte, rendez-vous sur le site de l'atelier d'Estienne.

Le 4ème Festival Oodaaq s'annonce

festivaloodaaq-72dpi.jpgPour sa quatrième édition le Festival Oodaaq déplie ses voiles et réédite sa formule originale et passionnante : durant 10 jours, dans toute la ville de Rennes, des événements, rencontres, débats, expositions, projections et autres sont dévoilés à un public averti ou totalement néophyte. En effet, en choisissant de s'installer dans les lieux publics, le Festival Oodaaq propose aux passants de s'arrêter, ne serait-ce que quelques instants et de profiter des images vidéos, d'images nomades et poétiques.

Jetez un coup d'oeil sur le programme en cliquant ici

Vous pouvez aussi faire un tour sur le site de l'association pour vous faire votre propre avis sur la question et regarder les photos des précédentes éditions.

--

Pour ma part, je serai invité par le festival pour une projection-conférence le lundi 19 mai à 18h au FRAC Bretagne :
une analyse comparative fera entrer en dialogue des œuvres vidéo provenant de la collection du FRAC et du fonds de vidéos de l’Œil d’Oodaaq.

Festival Oodaaq - Rennes - 10 au 20 mai 2012

Festival Oodaaq - 10 au 20 mai 2012

Le deuxième Festival Oodaaq d’images poétiques se déroulera du 10 au 20 mai 2012 dans plusieurs lieux du centre-ville de Rennes. Il est constitué de 9 programmations vidéo, 5 expositions, 4 vitrines vidéo, 2 tables-rondes et 1 soirée de performances .

Il proposera un parcours artistique qui relie différentes formes d’expression artistique mais aussi institutions culturelles établies, lieux culturels populaires et espaces publics. Le festival cherche ainsi à confronter les différentes formes d’apparition des images dans l’art contemporain.

Les soirées seront l'occasion de présenter des projections internationales d'art vidéo, programmées par l'équipe Oodaaq, ou sous forme de carte blanche à des associations (bulgare, grecque, italienne, colombienne, mais aussi rennaise) sur les murs de la ville et dans des bars .

Le festival investit aussi des lieux d'exposition tels que les Ateliers du Vent, la galerie Standards, l'espace M, la galerie de l'Antre-Temps, la galerie du 48. Ils deviennent des lieux d’expérimentation autour des limites floues du médium de la vidéo, mêlant installations visuelles et spatiales, photographies, dessins, traces de performances.

La performance sera mise à l'honneur lors d'une soirée spéciale performance organisée au Jardin Moderne.

Comme l'année dernière, les promeneurs curieux pourront découvrir des vidéos dans les vitrines du centre-ville.

Des tables rondes seront également organisées autour des questions de l'image poétique et des réseaux artistiques européens respectivement à l'école des Beaux-arts et la Maison Internationale de Rennes.

Enfin, dans une optique de valorisation des artistes présentés, le festival organise une vente aux enchères qui sera précédée de l'exposition des œuvres à vendre à la galerie du 4bis.

L'équipage de l'Œil d'Oodaaq espère vous croiser sur ce nouveau parcours poétique à travers la ville de Rennes.

Téléchargez le programme (PDF)

Le site de l'oeil d'Oodaaq

Première édition du Festival Oodaaq

logofestival1.jpgLa première édition du festival d'images vidéo poétiques Oodaaq se tiendra à Rennes du 5 au 14 mai 2011. Ce festival a pour but de faire découvrir des créations vidéographiques et photographiques originales de jeunes artistes.

De nombreux événements sont prévus durant le festival : expositions, soirées de projections, vitrines, performances et rencontres en tout genre. Le public rennais est invité à découvrir les différentes manifestations disséminées dans la ville.

>>Plus d'infos sur le festival sur le site de l'Oeil d'Oodaaq

 

Petit rappel du programme:

  • Vendredi 6 Mai : Carte blanche K BARRE (18h30 - 7 rue de Penhouët)
  • Lundi 9 Mai : Soirée Scandinave (21h - Le gazoline, 24 rue Nantaise)
  • Mardi 10 Mai : Carte blanche VIDEOHOLICA (21h - Cité D'Ys, 31 Rue Vasselot)
  • Mercredi 11 Mai : Projections sur le mur de la cité (21h30 - Bar de la cité, 7 rue St Louis)
  • Vendredi 13 Mai : Décharges vidéo (21h30 - Vidéobus, Place des Lices)

progfestival1-HD.jpg