Exposition au fortin du Gripp sur l'ile de Groix


Malgré un charmant accueil de la mairie de Groix (pas de logement, vernissage aux gâteaux apéros périmés de 6 mois, fortin loué pendant l'expo) et un temps pas toujours clément (lundi: 5°C et pluie et les pièces qui prennent l'eau...), notre classe a réussi ici une des expos les plus réussies que l'on ait faites jusqu'à présent.
Il faut dire que le lieu est magique: à moitié enfoncé sous terre l'intérieur est en pierres apparentes.

Chacun d'entre nous a exposé ici les dernières pièces qu'il a réalises cette année (pour la plupart), faisant un bilan de notre année de 4° et permettant de faire un point sur notre travail pour l'année prochaine.
Même si chacun expose ses propres pièces c'est un travail d'équipe qui a permi à l'expo de voir le jour: création d'un livret, montage de l'exposition et organisation ont été fait en groupe.

Pour ce qui est de la réception de cette expo auprès du public, je dois dire que c'est très encourageant !
D'une part le grand nombre de gens qui se sont déplacés témoigne de l'intérêt de ce genre d'intervention. Nous nous attendions à 20 personnes par jour, la journée la plus calme en a accueilli 50 et vendredi 14 j'ai reçu 132 personnes ! D'autre part, les retours des gens vis-à-vis de l'expo sont très positifs. Beaucoup n'ont pas tari d'éloges et aucun boulot ne s'est retrouvé en marge...

 

Le livret de l'exposition est en téléchargement ici

 

Voilà donc quelques photos de l'exposition :

_arnaud1.jpg _arnaud2.jpg _carole.jpg _carole2.jpg _cecile.jpg _claire1.jpg _claire2.jpg _dimitri1.jpg _dimitri2.jpg _elsa1.jpg _elsa2.jpg _gwendal.jpg _jeremy.jpg _jonas.jpg _jonas1.jpg _mahe1.jpg _mahe2.jpg _marion.jpg _marion1.jpg _mathilde1.jpg _mathilde2.jpg _nadege1.jpg _nadege2.jpg _nastasja1.jpg _nastasja2.jpg _simon1.jpg _simon2.jpg _thomas1.jpg _thomas2.jpg _thomas3.jpg

J'ai mis plus de photos concernant mon installation (avec de plus amples explications) sur mon portfolio