Journées du patrimoine 2010

Cette année, les journées du patrimoine se sont déroulées du 18 au 19 septembre 2010.

Ayant déjà investi la Chapelle St Christophe l'année passée, la mairie de Lorient a de nouveau fait appel à nous pour réaliser une installation dans un des lieux de visite. L'ancien réservoir d'eau de la cour haute des travaux maritimes, habituellement fermé au public nous a été proposé pour y effectuer nos travaux.

Objet de plusieurs ateliers d'une semaine depuis un an, ce lieu a réuni 9 étudiants des Beaux-Arts de Lorient (Dimitri Kiosseff, Nastasja Duthois, Julia Menesguen, Doriane, Bérénice, Claire Vergnolle, Jérémy Leudet, Mahé de Rosière, Simon Augade, Guillaume Lepoix et Thomas Daveluy). La finalité de cet atelier est une pièce sonore et vidéo de 15 minutes présentant les travaux de chacun (réalisés in-situ).

Le public était invité (par groupe de 20 environ) à descendre dans l'obscurité la plus totale et à se placer au centre de la pièce. Durant 15 minutes, l'installation sonore et vidéo dessinait l'architecture particulière du lieu, pendant que les spectateurs s'habituaient, petit à petit, à la pénombre.

 

Quelques images des performances:

Installation de Nastasja Duthois Installation de Nastasja Duthois Installation de Doriane et Bérénice Installation de Bérénice et Doriane Installation de Claire Vergnolle Installation de Claire Vergnolle Installation de Jérémy Leudet Installation de Jérémy Leudet Installation de Jérémy Leudet Installation de Simon Augade Installation de Simon Augade Installation de Simon Augade Installation de Simon Augade Installation de Thomas Daveluy Installation de Thomas Daveluy Installation de Thomas Daveluy Installation de Thomas Daveluy

 

Les photos de mon installation ne rendent rien, je mets donc une petite vidéo:

Commentaires

16 avr. 2011 20:22

Tu aurais pas oublié quelqu'un dans les noms des participants ?...

le poix
18 avr. 2011 09:23

@le poix : Désolé, c'est corrigé!

Thomas