Thomas DaveluyDiplômé de 5 années aux Beaux-Arts de Lorient, mon travail s'axe essentiellement autour de la vidéo ainsi que des nouvelles technologies. Contactez-moi
Le projet Les oiseaux variation #1 se termine par l'exposition dans la galerie Hélène Bailly à Paris dont le vernissage s'est tenu samedi 30 novembre dernier.
Voici quelques images de l'installation dans cette galerie, dont le lieu est vraiment adapté à la présentation de cette pièce.
Je viens de terminer de réaliser Les Oiseaux - variation #1.
Ce fut difficile, contraignant et réellement fatiguant de réaliser cette pièce en seulement 3 mois. J'ai bien failli tout arrêter bien des fois, mais, grâce à ceux qui m'ont soutenu, aidé, remonté le moral durant les moments de doute, j'ai pu aboutir à ce résultat à la hauteur de mes attentes. A tous je vous dis merci :
L'EESAB - Site de Lorient, pour la mise à disposition de locaux et l'aide logistique et technique
La communauté Emmaüs de Rédéné (29), Vannes (29), Brest (29) et Trignac (44), pour les télévisions
Christophe Hamon, pour avoir réalisé les soudures de l'arche
Guillaume Lepoix, Laure Cotten, Alexandre Gouraud, Barbara Filâtre, Nicolas Desverronnières, Marion Bailly-Salin, Antoine Trouvé, Delphine Carré, Jonas Delhaye, pour leur soutien et leur aide inestimable
Ma famille, pour le soutien, l'aide logistique et les conseils précieux.
Exposition collective des anciens étudiants de l'EESAB - du 3 décembre au 8 février
Vernissage Le samedi 30 novembre de 16h00 à 20h00.
Artistes : Faustine Beuve, Caroline Brisset, Marion Brossard,
François-Xavier Chanioux, Sarah Chantrel, Julia Clouette,
Thomas Daveluy, Maxime Davy, Jonas Delhaye, Thomas Dellys,
Rémi Duprat, Nastasja Duthois, Vincent Escalle,
Anita Gauran, Julien Gorgeart, Thomas Joly,
Catherine Le Carrer, Joachim Monvoisin, Rika Tanaka
Exposition collective de 11 artistes réunissant photos, dessins, sculptures et installations, du 6 au 16 avril à la Ville en Bois (21 rue de la Ville en Bois) à Nantes.
La ville en bois est une ancienne usine désaffectée dont il ne reste plus aujourd'hui que quelques machines abandonnées et ustensiles témoignant d'une époque révolue. L'ensemble des pièces, réalisées in-situ, se servent de ces machines et matériaux vestiges afin de recréer un univers témoignant de ce qu'a été le lieu et de ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Artistes présents : Charlotte Durand, Estelle Ribeyre, Estelle Chaigne, Fulya Erdem, Julien Lemière, Pierre Moizan, Ricardo Lacuta, Simon Guiochet, Solenne Jost, Thomas Daveluy, Vaida Budreviciute
L'affiche est une photographie d'un des murs du lieu dont le logo, retiré lors du déménagement de l'usine, a laissé une empreinte étrange.
Aujourd'hui, le projet est devenu plus mature, avec de nouvelles musiques, évoluant dans un univers différent (mélange de sonorités primitives et d'instruments électroniques basiques) et sous un nouveau nom : Noir Statues.
Nous avons convenu d'axer d'avantage notre travail sur des formes
basiques, issues de références primitives (art africain, sud américain)
ainsi que sur l'art minimaliste et conceptuel (entre autres Sol LeWitt). Voici quelques visuels ainsi que les différentes références qui ont pu nous aider dans cette recherche :
Si vous voulez écouter la musique de Noir Statues, je vous invite à aller faire un tour sur le nouveau site web : http://noirstatues.fr/ , ou vous trouverez 6 morceaux complets ainsi qu'une vidéo de démo qui évoluera (celle-ci utilise encore d'anciens visuels que nous allons progressivement abandonner ou faire évoluer).
Nous publierons rapidement une autre vidéo de démo avec les nouveaux visuels.
Quel est votre avis ? Ce nouveau son vous plait-il ?