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Atelier jeux vidéos à Quéven

jeudi-le-travail-etait-deja-bien-avance-avec-un-coup-de_3932751.jpgDans le cadre d'Urbaines, le Pôle Jeunesse de Quéven a accueilli pendant 2 jours un atelier jeux vidéos. Animé par le musicien Tutu Au Mic’ et par moi même, les 11 jeunes de 12 à 16 ans ont réalisé leurs propres niveaux en utilisant le moteur de jeux Unity.

Au programme : création de niveaux, personnalisation des décors, création de la musique et publication du jeu finalisé. Deux journées bien remplies pour un résultat bien décapant !

Voilà leur création :

(http://blog.thomas-daveluy.fr/public/Escape/index.html)

Plus de détails :

Naufrage - 12/04/2016 - état d'avancement

Troisième monolithe...

Une première Beta disponible pour Naufrage

Débuté en septembre 2015, Naufrage est un projet de jeu vidéo expérimental et indépendant réalisé sous Unity. L'histoire propose au joueur d'atterrir (ou de s'échouer) sur une vaste île remplie de secrets. Surveillé par des observateurs très critiques, le joueur devra découvrir l'univers d'un jeu par le biais de l'exploration, mais surtout de la contemplation. Entre expérimentation technique, graphique et sonore, Naufrage propose un univers onirique dans lequel le joueur pourra se faire son propre voyage, au grès de son envie de découverte.

Première approche de la discipline pour moi, c'est l'occasion de découvrir un nouvel univers de création où le champ des possibles s'avère aussi vaste que celui des défis techniques qu'il présente. Comme toujours dans mon travail, je cherche avant tout l'expérimentation, mais le média vidéoludique me permet d'en faire profiter le joueur/spectateur. De cette manière, chaque découverte que j'ai pu faire, chaque surprise (bonne ou mauvaise) prend sa place à un moment ou à un autre dans le jeu. Par exemple, une grotte permet d'accéder à une galerie qui dévoile toutes les textures du jeu sous forme de tableau. Sorte de mise en abyme, Naufrage parle aussi de ce qui le constitue, en allant jusqu'à basculer entre les modes de représentation : d'abord en 3D, le jeu va petit à petit perdre ses textures, puis la troisième dimension et ainsi de suite...

Une page dédiée, avec la possibilité de demander une verson de test (beta) est accessible ici : http://naufrage-thegame.com/

Galerie d'images

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