Parallèles

Mot-clé - rennes

Interview : Terrarium - sur Canal B

Interview sur la radio Canal B autour de la présentation de Terrarium, réalisée le 17 mai 2019 dans le cadre du Festival Oodaaq 2019.

Interview de Thomas Daveluy à propos de Terrarium - 27 mai 2019

Si le flux est indisponible, vous pouvez télécharger le podcast en cliquant ici.

Festival Oodaaq - Rennes - 10 au 20 mai 2012

Festival Oodaaq - 10 au 20 mai 2012

Le deuxième Festival Oodaaq d’images poétiques se déroulera du 10 au 20 mai 2012 dans plusieurs lieux du centre-ville de Rennes. Il est constitué de 9 programmations vidéo, 5 expositions, 4 vitrines vidéo, 2 tables-rondes et 1 soirée de performances .

Il proposera un parcours artistique qui relie différentes formes d’expression artistique mais aussi institutions culturelles établies, lieux culturels populaires et espaces publics. Le festival cherche ainsi à confronter les différentes formes d’apparition des images dans l’art contemporain.

Les soirées seront l'occasion de présenter des projections internationales d'art vidéo, programmées par l'équipe Oodaaq, ou sous forme de carte blanche à des associations (bulgare, grecque, italienne, colombienne, mais aussi rennaise) sur les murs de la ville et dans des bars .

Le festival investit aussi des lieux d'exposition tels que les Ateliers du Vent, la galerie Standards, l'espace M, la galerie de l'Antre-Temps, la galerie du 48. Ils deviennent des lieux d’expérimentation autour des limites floues du médium de la vidéo, mêlant installations visuelles et spatiales, photographies, dessins, traces de performances.

La performance sera mise à l'honneur lors d'une soirée spéciale performance organisée au Jardin Moderne.

Comme l'année dernière, les promeneurs curieux pourront découvrir des vidéos dans les vitrines du centre-ville.

Des tables rondes seront également organisées autour des questions de l'image poétique et des réseaux artistiques européens respectivement à l'école des Beaux-arts et la Maison Internationale de Rennes.

Enfin, dans une optique de valorisation des artistes présentés, le festival organise une vente aux enchères qui sera précédée de l'exposition des œuvres à vendre à la galerie du 4bis.

L'équipage de l'Œil d'Oodaaq espère vous croiser sur ce nouveau parcours poétique à travers la ville de Rennes.

Téléchargez le programme (PDF)

Le site de l'oeil d'Oodaaq